logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2011-2012 > Ancrage universitaire et déménagement de l’IFF Europe

Ancrage universitaire et déménagement de l’IFF Europe

L’IFF Europe, notre école, vit une étape importante. D’un côté les travaux des nouveaux locaux touchent à leur fin, d’un autre les liens avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) se renforcent.

Le déménagement de l’IFF Europe marque une étape. Celle-ci s’accompagne d’une poursuite de l’ancrage universitaire de notre institut et de l’ancrage académique de nos formations. En effet, jeudi 5 juillet, Nathanaël Wallenhorst, directeur de l’IFF Europe, participait à une réunion du Conseil Académique de l’UCO. A cette occasion, deux votes particulièrement importants pour nous ont eu lieu :

- Le Conseil Académique, qui rassemble tous les directeurs des instituts de l’UCO, des instituts associés et des campus, a voté à l’unanimité le positionnement de l’IFF Europe comme Centre associé à l’UCO. Le Doyen a présenté le travail réalisé conjointement entre notre école et l’UCO et l’intérêt que constitue cette collaboration.

- A cette même occasion, le vice-Recteur a présenté le projet de délivrance d’un DU OPEN (Diplôme Universitaire bac+1) dans le cadre du programme OPEN. Ce projet de DU OPEN a été voté à l’unanimité. Cette délivrance d’un DU pour les étudiants d’OPEN ne modifie pas le contenu de l’année mis en œuvre depuis des années, mais suppose une formalisation des différents moments d’évaluation qui ponctuent le parcours. Le renforcement de la dimension académique de cette formation est une excellente nouvelle pour les étudiants. Les néo-bacheliers pourront certainement faire valoir le DU OPEN bac+1 pour poursuivre directement par des bac+2.
La dimension innovante de cette formation a été particulièrement saluée.

Le recrutement des étudiants pour l’année 2012-2013 est en bonne voie, avec déjà 28 inscrits sur le DU humanitaire (20 étudiants en 2011-2012) et des statistiques similaires à l’an passé pour OPEN (35 étudiants en 2011-2012). Le parcours Tremplin, quant à lui, démarrera en décembre avec une vingtaine d’étudiants.

Fin juillet, l’IFF Europe s’installera dans ses nouveaux locaux, en travaux depuis près d’un an.

JPEG - 85.9 ko
Le bâtiment, encore en travaux, qui abritera l’IFF Europe dès la fin du mois de juillet

En savoir+ sur l’IFF Europe

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact