logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2011-2012 > L’axe solidarité au week-end Pentecôte 2012

L’axe solidarité au week-end Pentecôte 2012

Fondacio a mis le Cap sur l’Espérance les 26, 27 et 28 Mai 2012, pour célébrer la Pentecôte au Grand Palais de Lille. Mille deux cents personnes participaient à l’événement. Durant cette grande rencontre, l’axe Solidarité de Fondacio, composé d’une centaine de personnes (accueillis, compagnons, alliés et animateurs), s’est rassemblé en plus petit comité pour écouter, partager, chanter et fêter ensemble.

A travers les 3 grands thèmes - similaires à ceux de la rencontre article {JPEG}principale, mais abordés avec une pédagogie adaptée (différences culturelles, différences de génération, différences de pauvreté et de fragilité)- les participants ont été amenés, par petit groupe, à échanger sur leurs expériences vécues. Puis, après un temps de réflexion, chacun a pu exprimer en quoi ce qu’il est, ce qu’il a, est au service de ce qu’il veut construire dans le monde.


Pour certains, ces moments ont permis de se découvrir, pour d’autres les relations crées ont renforcé leur foi, mais pour tous, ces nombreux échanges et témoignages ont permis de s’enrichir mutuellement.

Nourrir l’espérance de chacun
Cette belle équipe multiculturelle a rejoint les mille cent autres participants pour vivre, ensemble, les temps de célébrations, de veillées, et le témoignage de Jean Vanier. Celui-ci en a marqué plus d’un, dont Sébastien : art {JPEG}« Il a le cœur sur la main et nous a donné une parole qui invite à aller vers les autres ». « Vraiment oser, c’est pas évident ! » ; et une participante « Ce moment a été important pour nous. Jean Vanier a trouvé les mots justes, concrets pour être compris de tous. »
Cette même participante raconte : « c’était comme s’il y avait une communauté de l’axe Solidarité dans la communauté de Fondacio. Cela a permis de bien se connaitre et de créer des liens fraternels. » Les participants sont repartis, ressourcés, rechargés et heureux des rencontres faites durant ces trois jours. « C’était un super week-end ! On a pu créer un climat de confiance, et créer des liens » Daniel

melting pot {PNG}

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact