logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2011-2012 > Retour sur le week-end "A deux pour la vie"

Retour sur le week-end "A deux pour la vie"

Récemment, le week-end "A deux pour la vie ! Durer en couple... un chemin, un défi, un choix !" se déroulait à l’Ermitage avec une vingtaine de couples participants. Retour sur ces deux jours...

"Faire une virée à deux"... si vous écoutez cette chanson, elle vous transportera avec une grande facilité dans un décor de vacances, détendus, et amoureux... Et bien,c’est un peu dans cette ambiance là, que cette chanson a rythmé notre week-end.

Le 27 Janvier, dès 9h, nous étions, d’un coté une équipe d’animation constituée de trois couples, de l’autre Marie Jacob et quelques jeunes du service enfants, à finaliser les préparatifs pour accueillir nos 19 couples, ainsi qu’une quinzaine d’enfants. Tout ...ou presque était prêt. En tout cas notre enthousiasme et notre bonne volonté étaient à leur apogée, confiant que pour le reste, l’Esprit allait souffler !

A deux pour la vie... Nous avons répondu à cet appel, ainsi qu’une vingtaine de couples de zéro à plus de trente ans de mariage, dont la motivation principale était : faire une pause, prier, se retrouver, partager à deux, avec d’autres, sur nos chemins "accidentés" de vie en couple.

C’est avec humour et grand sérieux que nous avons dans un premier temps revisité notre rencontre, ce qui nous a poussés à nous choisir l’un l’autre. Dans un deuxième temps, nous avons fait un état des lieux de notre vie ensemble, aujourd’hui, nous attardant aussi bien sur les lumières que sur les ombres. Enfin, nous avons tourné nos regards vers l’avenir, les horizons possibles, ensemble.
Ce fut une belle alternance de sketchs, d’enseignements, de témoignages, de temps seuls, à deux, ou en petit groupe : l’Esprit soufflait fort ! et nous avons beaucoup chanté, à tue-tête !
Le dimanche vers 16h, après une belle eucharistie, chacun est retourné dans son foyer, les couples enrichis, les enfants heureux, et l’équipe au service vivifiée par sa mission. Les bilans des participants étaient très positifs, avec souvent, un plus grand désir de prière.

Rendez-vous en janvier 2013 pour venir faire cette belle virée à deux à l’Ermitage, qui sera renouvelée (les idées fusent) et sûrement d’avantage priante.

Véronique et Thierry

Evénements
septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact