logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2011-2012 > Prier,oui mais comment ?

Prier,oui mais comment ?

Pour la seconde année consécutive, un parcours prière « Prier, oui mais Comment ? » est donné sur Angers. Ce parcours apporte le trésor de l’Eglise en matière de prière personnelle, dans la dynamique pédagogique propre à Fondacio et sur un temps assez long (5 séances en 4 mois) pour pouvoir intégrer le vécu spirituel au quotidien.

A l’expérience, cette proposition convient aussi bien à des personnes qui débutent dans la prière qu’à d’autres plus expérimentées. Elle donne lieu à des transformations personnelles, tant sur le plan de la vie de prière que dans la relation à Dieu, voire dans la vie tout court, car la prière est toujours en prise avec notre réel.

Dès la première rencontre, chacun entre dans un partage en vérité comme si les personnes se connaissaient depuis longtemps. A la fin du premier parcours, tous ont souhaité que cela puisse se prolonger tant leur soif de Dieu avait été réveillée.

Après avoir suivi les cinq séances, une personne loin du christianisme, avec une expérience bouddhiste témoigne : « J’ai pris conscience que Dieu est avec moi, en moi. Pas à côté, pas comme un juge, mais avec, quoi que je vive de bon ou de mauvais : il est incarné en moi et je peux faire confiance à ce qu’il me dit au travers de sa petite voix intérieure ».

par François Bichon

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact