logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2010-2011 > 180 personnes font "Le pari de l’Evangile"

180 personnes font "Le pari de l’Evangile"

Fin mars, près de 200 personnes se réunissent à l’Ermitage pour ce week-end organisé chaque année par Fondacio : « Le pari de l’Evangile ».

Deux journées marquantes, notamment par leur public : deux tiers de participants âgés de moins de cinquante ans, des personnes venus de toute la France, en responsabilité dans Fondacio pour certaines, désireuses de s’engager davantage pour d’autres, ou venant découvrir Fondacio pour d’autres encore.
Deux intervenants, Etienne Pinte, député des Yvelines, et Antoine Dzamah, Togolais, vice-président de Fondacio International, relatent quelques moments de leur histoire dans lesquels l’Evangile a fortement influencé des choix importants. Faire le pari de l’Evangile nous invite à faire sans cesse référence à notre conscience et progresser dans une plus grande unité de vie. Ainsi Antoine Dzamah nous raconte sa première rencontre avec des jeunes de Fondacio dans son pays et ce qui l’a profondément marqué : « il n’y avait pas de distance entre ce qu’ils disaient et ce qu’ils faisaient ».

Pour tous, ce week-end est une forte invitation à écouter ces appels intérieurs qui nous poursuivent depuis toujours, et à voir comment les incarner aujourd’hui. Toute la pédagogie des deux jours vise à accompagner ce processus.

Le père Peyo Noblia, en un résumé inspiré, lors de l’Eucharistie finale, a revu le titre de la rencontre à sa façon. Passer du pari, du défi de l’Evangile, à la formulation suivante, nouvellement engagée : le Choix de l’Evangile…

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact