logo_article

Accueil > Par public > Personnes en précarité > Donnez du sens à vos vacances en devenant animateur d’une rencontre d’été de (...)

Donnez du sens à vos vacances en devenant animateur d’une rencontre d’été de l’Axe Solidarité !

Vous cherchez à donner du sens à vos vacances d’été ? Fondacio vous propose de devenir animateur de ses rencontres d’été pour des personnes en difficulté sociale.

Dans un groupe composé au maximum d’une quinzaine de personnes, les rencontres d’été proposées par l’axe solidarité de Fondacio prennent la forme soit d’un camp chantier, soit d’une session ou d’une session-chantier. Pour une durée de 9 jours, animateurs et participants vivent ensemble dans un esprit de famille et de rencontre.

Etre animateur c’est tout d’abord souhaiter se rendre disponible pour rencontrer l’autre, c’est aimer vivre en relation. C’est également avoir le goût du travail en équipe, à savoir un groupe au sein duquel les potentialités de chacun sont mises en œuvre et sur lequel chacun peut compter. Etre animateur, c’est aussi faire chemin avec l’autre au travers de toutes les activités quotidiennes, c’est être ouvert à la différence et être à l’écoute non seulement de l’autre mais également de soi. Pour découvrir l’esprit des camps, visionnez le film de présentation des camps chantiers.

Vous l’aurez compris, être animateur c’est avant tout vivre une semaine de rencontres, de partages et d’émerveillement face à la différence. Aucune qualité particulière n’est requise si ce n’est… Etre soi !

Cette expérience vous intéresse ? Contactez-nous en envoyant un mail à pole.social@fondacio.fr]

Elles ont tenté l’aventure…

Photo Sophie

« Un Camp Chantier, c’est vivre de manière simple pendant dix jours, et c’est malgré la vie difficile des uns ou les problèmes des autres, vivre dans un climat de joie, de confiance, et qui surtout donne et redonne la Vie ! Le fait de travailler en équipe m’a réellement été bénéfique. Voir la beauté du cœur de chacun, se découvrir au fur et à mesure du camp m’a émerveillé. La fraternité qui régnait entre nous, l’entraide, les sourires, l’écoute ont aidé chacun à être à l’aise, à se livrer. Cela a permis de mieux faire confiance aux autres, mais aussi de mieux se faire confiance. » Sophie

Photo Benoîte

« Chaque matin j’avais envie de choisir la joie en ouvrant grande ma porte à la rencontre et à l’accueil de l’autre. J’ai pu goûter à cette joie dans des petits services « anodins » vécus avec l’un ou l’autre (mettre la table, faire la vaisselle, …) dans les moments de travail aussi, où la fierté collective de la restauration du chalet nous donnait du cœur à l’ouvrage, et bien sûr dans chaque plaisir partagé : les repas, les veillées, les temps de création, de détente … » Benoîte

Pour plus d’informations :
- Vous pouvez visionner le film de présentation des camps chantiers (12 min.)
- Vous pouvez contacter un responsable en envoyant un mail à pole.social@fondacio.fr

Evénements
mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact