logo_article

Accueil > Témoignages - paroles > Envoi en mission

Envoi en mission

Florence, nouvelle permanente

Lors de la rencontre annuelle des permanents* de Fondacio en France, en octobre dernier, Florence est envoyée dans sa nouvelle étape, après trois années comme permanente stagiaire. Nous voulons vous faire partager son témoignage, lu en fin d’Eucharistie.


Pendant les trois années de permanente stagiaire, je me suis laissée cultiver par mon Créateur : Il m’a débroussaillée, Il m’a élaguée, Il a posé des tuteurs pour redresser ce qui était tordu ou orienter la pousse de mes branches, Il m’a nourrie d’engrais variés.
Une prière m’a particulièrement nourrie, bousculée, questionnée et appelée au cours de mon année de discernement, c’est celle de saint Ignace, que je vous lis :


Prends Seigneur et reçois,
Toute ma liberté
Ma mémoire, mon intelligence
Et toute ma volonté
Tout ce que j’ai
Et tout ce que je possède.


C’est toi qui m’as tout donné,
A toi, Seigneur, je le rends.
Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté.
Donne-moi seulement de t’aimer
Et donne-moi ta grâce,
Elle seule me suffit.

La permanence est pour moi aujourd’hui le moyen de continuer à me laisser façonner par le Christ. Je crois que le christianisme n’est en rien démodé : au contraire ! Il est une chance pour chacun de trouver son chemin de bonheur : un chemin qui rend l’Homme conscient, libre, en lien avec d’autres et responsable de lui-même et de l’environnement dans lequel il évolue.
Par mon engagement, je souhaite me faire canal :
- pour que d’autres puissent découvrir cette voie et pourquoi pas, faire l’expérience d’être aimé personnellement et inconditionnellement par le Père
- pour qu’existent des lieux où nos contemporains se sentent attendus, accueillis avec bienveillance, espérés, soutenus. Des lieux où se poser et se déposer, des lieux pour se découvrir, s’essayer, se risquer, se déployer avec d’autres. Des lieux où soient pris en compte les questions et les enjeux de notre époque.

* Les permanents de Fondacio sont des laïcs engagés à plein temps au service des missions de Fondacio. En savoir +

Evénements
septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact