logo_article

Accueil > Par ville & région > OUEST > FONDACIO BORDEAUX ET SA RÉGION > Contact et propositions de Fondacio à Bordeaux et sa région

Contact et propositions de Fondacio à Bordeaux et sa région

De multiples opportunités de vivre une expérience de fraternité unique

Bienvenue !

Pour tout renseignement sur les activités de Fondacio à Bordeaux et sa région, vous pouvez contacter :

Annie Dubois - 06 73 37 50 51 ou bordeaux@fondacio.fr

Fraternité étudiants

Des groupes de 6 à 8 étudiants se réunissent un soir par mois autour de thèmes liés à leurs centres d’intérêts : orientation, vie affective, approfondissement de la foi, engagement solidaire...
Leurs rencontres s’appuient sur le partage en profondeur et la prière. Elles permettent de tisser des liens d’amitié de qualité.
Pédagogie : réflexion personnelle, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

Fraternité couples

Fondacio propose des Fraternités couples pour aider à un enracinement dans la durée. Groupes de 3 ou 4 couples qui s’engagent à vivre, sur une année, une rencontre mensuelle autour de thèmes qui ont pour objectifs d’être :
- une aide mutuelle dans la construction du couple au cœur de sa vie quotidienne
- un lieu évangélique d’avancées et de transformations
- un lieu où faire peu à peu l’expérience d’une collaboration à l’œuvre de Dieu et à son amour, dans sa vie personnelle, conjugale et familiale, mais aussi relationnelle, sociale et professionnelle.

Le groupe se réunit le plus souvent en soirées, environ 2h30, alternativement chez l’un ou chez l’autre couple. Il s’appuie sur la spiritualité de Fondacio qui invite à l’unification de toute la personne en Jésus-Christ.

Pédagogie : réflexion personnelle, dialogue en couple avec écoute silencieuse, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

Fraternité tout public

Certaines personnes souhaitent expérimenter avec d’autres un lieu de cheminement et de fraternité, sans toutefois pouvoir y consacrer beaucoup de temps. Fondacio leur propose de faire partie d’une Fraternité de 6 à 8 personnes qui se réunit une fois par mois ou plus si elles le souhaitent. Ces petits groupes se rassemblent autour de centres d’intérêts. Leurs rencontres s’appuient sur la prière et le partage en profondeur.

Plus d’infos ?

Pour en savoir plus sur ces propositions, n’hésitez pas à contacter Annie Dubois :

Laissez un message à Annie DUBOIS
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Evénements
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact