logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2008-2009 > Stop ! Après quoi je cours

Stop ! Après quoi je cours

Un week-end pour faire le point dans sa vie

Une quarantaine de personnes rassemblées pour ce week-end « chez les ch’tis », qui s’est tenu au centre spirituel du Hautmont. Venues de Pornic, Meurthe-et-Moselle, de région parisienne, et bien sûr, du Nord/Pas-de-Calais aussi. Seules ou en couple, ces personnes se sont arrêtées sur ce qui fait leur vie, avec ses joies et ses difficultés, ses enjeux d’unité, de sens. Une pédagogie simple et créative a permis des prises de conscience, des partages et éclairages mutuels.

rumination

Il a été question de temps lents et de temps rapides… d’émotions choc et d’émotions contemplation. La relation à soi, aux autres et pour les autres a été explorée. Dix-sept sages du monde ont été « interrogés » pour proposer un chemin en dix points tout simples. La période des vacances : un espace privilégié pour les découvrir et en expérimenter quelques uns au gré de notre inspiration… Aimer et bénir… Accepter notre fragilité… Accueillir ce qui est…

mclod crêpes

Echos des bilans
- Cheminer vers Dieu, c’est lui faire une place en ménageant des temps lents et sacrés où l’on peut le prier et l’écouter. A ce moment, l’homme qui veille en chacun peut s’exprimer.
- J’ai apprécié ce équilibre entre humain, convivialité, expression dans les ateliers, symboles et enseignement des sages, et témoignages. C’était VIVANT ! Très bonne pédagogie, alliant simplicité, cohérence, engagement des intervenants et fantaisie créatrice. Merci à chacune et chacun de vous qui avez animé ce week-end avec le charisme qui vous est propre.
- Accepter d’être petit, de se faire aider. Ne pas rester victime, se mettre en chemin.
- Veiller à habiter le temps autrement, par des rituels qui « spiritualisent le temps » et bénir « l’ici et maintenant ».
- Ne pas rester seul.
- Apaisement et réconciliation.
- La source est intarissable. Il suffit de la dégager.

PS : Plusieurs rêvent déjà de donner ce week-end dans une autre région et aussi de le « prolonger » en une proposition d’été ouverte à tous, en montagne, au bord de la mer... Quand on rêve à plusieurs, c’est le début de la réalité.

Evénements
septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact