logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2008-2009 > Des ouvriers pour la moisson...

Des ouvriers pour la moisson...

Cent vingt marcheurs à la suite du Christ !

Le chalet de l’Ermitage est quasi comble, ce week-end des 28 et 29 mars. Cent vingt chercheurs de Dieu, âgés de vingt à plus de soixante-six ans, venant des quatre coins de la France, sont rassemblés cette année encore pour une rencontre nationale qui s’adresse aux personnes œuvrant à Fondacio, comme bénévoles, permanents, ou engagés dans la durée. Deux jours de ressourcement et de mise à l’écoute, sans cesse renouvelée, de l’appel de Dieu.

Parmi les moments forts, celui où Pascal Michel, l’actuel responsable en France, appelle une vingtaine de personnes successivement et exprime en quelques mots les modalités d’investissement singulier de chacun. Mieux qu’un long discours, cette présentation brève et colorée dépeint presque une vingtaine de façons de répondre à un appel de fond en le déclinant selon des compétences et disponibilités variables…

Un groupe fourni de chanteurs et musiciens contribue largement à la qualité de prière et d’écoute du week-end.

"Devant Dieu, il n’est rien de plus cher qu’une vie donnée pour servir ses frères" : ce refrain du chant bien nommé "Le Serviteur", ponctue la rencontre. Il résonne encore longtemps au cœur des participants, comme un résumé de l’essentiel de cet appel commun à la suite du Christ.

Evénements
septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact