logo_article

Accueil > Par ville & région > Versailles - Paris > Retraite : Et maintenant… Que faire de ma vie ? Juillet 2021

Retraite : Et maintenant… Que faire de ma vie ? Juillet 2021

Qu’est-ce que je vais faire de ce que je suis devenu ?

Fondacio Versailles propose une nouvelle retraite essentielle pour se retrouver, faire la relecture de son parcours de vie et rechoisir ses nouvelles priorités !

Parfois, ce sont des évènements personnels ou extérieurs qui provoquent à de nouveaux choix de vie.

Parfois, c’est la vie elle-même qui pousse de l’intérieur et nous accule à aller plus loin, à aller au bout de nous-même en nous réorientant.

Si vous ressentez comme une forme d’urgence, qui vous donne l’impression que le monde comme votre vie ne peuvent plus attendre... Une urgence à orienter pleinement vos énergies et votre temps vers le plus essentiel pour vous...

Si la question qui s’impose à l’intérieur de vous, c’est : Qu’est-ce que je vais faire de ce que je suis devenu ? Alors cette retraite est faite pour vous !

Public :

Des personnes, qui sont en prise avec des questions profondes quant à leurs choix de vie, et désirent se mettre sous le regard de Dieu pour discerner leur avenir et redynamiser leur existence.

Les enjeux de ces trois jours :

-  Se mettre à l’écoute de Dieu pour l’entendre nouvellement
-  Rechoisir des priorités en retouchant mon appel profond
-  Oser écouter jusqu’au bout ce qui m’appelle à ouvrir une nouvelle étape de vie
-  Retrouver un souffle dans mes engagements

Contenu :

Ce week-end aidera chacun à acquérir des repères intellectuels et spirituels pour éclairer la dynamique de la vocation et pouvoir lire nouvellement son propre appel :

  • Mieux comprendre les ressorts en jeu dans l’avènement et la réalisation de toute vocation (au sens universel : tout homme a une vocation). A la lumière de cet éclairage, chacun sera appelé à relire son histoire et y entendre résonner un appel.
  • Mieux situer la spécificité de la vocation chrétienne dans cette dynamique universelle de la vocation et éclairer à la lumière des évangiles la dimension du disciple-missionnaire. Chacun sera invité à écouter et relire ce qui fait sens pour lui dans la spécificité de cet appel à suivre le Christ.

Tout ce parcours permettra à chacun de lire sa propre histoire nouvellement, de l’éclairer à la lumière de l’évangile, de mettre des mots sur ce qui résonne comme un appel fondamental pour sa vie, de commencer à percevoir la manière de ré-orienter ses engagements pour répondre de cette vocation.

Notre parcours s’appuiera sur la dynamique du livre de Christophe Théobald s.j. "Vous avez dit vocation ?"

Pédagogie Fondacio

  • Chants - prière
  • Enseignements et témoignages
  • Long temps d’écoute intérieure
  • Groupes de partage
  • Accompagnateurs disponibles

Bref : tout ce qu’il faut pour laisser l’Esprit-Saint nous travailler… et que Dieu parle !

Lieu et dates 2021

A l’Ermitage, à Versailles (78) – 23 rue de l’Ermitage

Du vendredi 9 juillet à 14h au dimanche 11 juillet 17h.

Coût

Une participation libre sera demandée en fin de session. A titre indicatif le cout de revient d’une session de 3 jours est de 160€ par personne repas inclus.

Animateurs

Une équipe de Fondacio, dont Edwige de Champs, Marie Levier, Béatrice Poullennec

Pour vous inscrire, c’est par ici ! https://forms.gle/ujrhQBPsakzhCETK9

Crédit photo : Lorri Lang pour Pixabay

Evénements



Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact