logo_article

Accueil > Actualités > Actualités récentes > L’urgence de vivre les valeurs auxquelles nous tenons

L’urgence de vivre les valeurs auxquelles nous tenons

« Que de violences de toute espèce blessent profondément ce temps qui est le nôtre ! Plus qu’un autre il nécessite beaucoup de compassion, de bienveillance, de tendresse, de soutien ».

Lors de son discours d’ouverture de l’Assemblée Plénière des Évêques de France à Lourdes, le 15 mars dernier, Mgr PONTIER a redit avec force « l’urgence de vivre les valeurs auxquelles nous tenons », face aux crises multiformes que traversent nos sociétés.

Interpellant la communauté internationale pour une résolution politique durable des conflits qui jettent sur les routes des populations entières, dont tant de chrétiens persécutés, il invite chacun à vivre un dialogue confiant avec nos frères en humanité, et particulièrement un dialogue confiant entre chrétiens et musulmans.

« Nous sommes malades. Nos sociétés sont malades. Elles ont besoin de retrouver l’humilité, la fidélité, la fraternité ». Que nous puissions en ce temps de marche vers Pâques « annoncer partout le Dieu miséricordieux, proche, débordant de compassion », en écho aux propos du Pape François : « Tout en Lui parle de miséricorde. Rien en Lui ne manque de compassion ».

Un texte à retrouver en intégralité ici.

Evénements



Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact