logo_article

Accueil > Témoignages - paroles > Trouver les bonnes raisons de continuer ensemble !

Trouver les bonnes raisons de continuer ensemble !

Témoignage

Isabelle et Jérôme témoignent de leur vécu lors de la session couples & familles qui s’est déroulée au pied des Pyrénées fin juillet dans la revue paroissiale « Passerelle » de Gif Sur Yvette (91).

Pour nos 10 ans de mariage, Jérôme et moi voulions refaire le point sur les bonnes raisons de continuer ensemble (ou pas).

Sur les conseils avisés de notre ami et curé de paroisse, Guy, nous avons participé au pied des Pyrénées à GARAISON à une session œcuménique pour les couples, dernière semaine de juillet, organisée par les Mouvements Fondacio et La Cause, 2 associations l’une catholique, l’autre protestante.

Nous avons été impressionnés dès notre arrivée par l’accueil, l’ouverture et la générosité des 80 laïques bénévoles et 7 prêtres et pasteurs investis au service des 50 couples participants. Tout était parfait dans les moindres détails. Le taux d’encadrement des 100 enfants visait lui aussi le “chouchoutage” maximum, avec 2 nounous pour 3 enfants.

“ Différents ensemble “ constituait le thème de la semaine et nous avons vraiment pu vérifier concrètement que le partage en couple de notre vulnérabilité avec authenticité pouvait donner de la force et de la vitalité à notre relation.

Nos journées commençaient par un running à 7h, une prière à 8h et dès 9h, nous pouvions confier notre petit dernier, Louis, à ses supers nounous pour réfléchir l’esprit tranquille sur les différents thèmes proposés comme la communication , la sexualité, l’éducation, la réconciliation ou le projet du couple…

Les couples animateurs ont donné le ton avec un grand professionnalisme, lors des plénières du matin : leurs témoignages en vérité nous ont mis les larmes aux yeux, les parodies de Chouchou et Loulou nous ont fait beaucoup rire jaune de nos propres difficultés et les chansons d’amour bien choisies ont mis le feu. Toutes nos randonnées, veillées et soirée dansante ont été jalonnées de rencontres exceptionnelles.

Notre réflexion s’est approfondie chaque jour davantage, grâce au cadre proposé, bien pensé et bien rodé. Nous nous sommes ainsi d’abord reconnectés avec l’élan du cœur de la première étincelle avant d’aborder les sujets qui fâchent ou les petits agacements du quotidien, “ faut faire comme ceci et pas comme cela…”. Comme luxe absolu, 14 écoutants présents pouvaient répondre aux besoins d’empathie exprimés.

Nous revenons de notre séjour ressourcés et emballés par ce Club de Vacances d’un nouveau genre, animé par l’Esprit-Saint.

Isabelle et Jérôme
Evénements
août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact