logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2013-2014 > L’IFF América a ouvert il y a 2 mois

L’IFF América a ouvert il y a 2 mois

Il y a 2 mois, la 1ère promotion de l’IFF América (Institut de Formation de Fondacio en Amérique du sud) commençait son cursus de « Jeunes protagonistes du changement social ». Retour sur un programme déjà bien rempli.

Le coup d’envoi a été tiré le 18 mars, au cours d’une cérémonie au sein de los Almendros, le centre de Fondacio à Santiago au Chili, à laquelle participaient de nombreux partenaires de l’école. La sœur Caroline Mayer de la Fundacion Cristo Vive, une ONG au service des plus pauvres, témoigne avec fougue de cet élan : « un feu embrase d’autres feux ».

Le maire de Huechuraba, le quartier pauvre à côté des Almendros, salue aussi cette initiative. Sans oublier América Solidaria, qui lutte aussi contre la pauvreté et soutient pleinement le projet de l’IFF América. Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour les élèves de rencontrer François Prouteau, président de Fondacio, qui a remercié tous ceux qui ont été impliqués pour lancer ce projet, dont Patricio Letelier, directeur de l’IFF América.

>> Lire la suite sur le site de Fondacio dans le monde

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact