logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2008-2009 > Statuts de Droit Pontifical

Statuts de Droit Pontifical

La première journée du IIIème Congrès international de Fondacio s’est ouverte sur une bonne nouvelle annoncée par Gérard Testard, ex-président de Fondacio : le Conseil pontifical pour les laïcs reconnaît officiellement la Communauté Fondacio comme Association internationale de fidèles. C’est un grand pas, depuis des années nous travaillons à notre enracinement en Eglise. Depuis 1995, la Communauté bénéficiait de Statut de Droit diocésain.

Un enracinement en Eglise qui ne nous fait pas oublier notre attachement à l’œcuménisme et notre désir de voir les chrétiens avancer ensemble sur le chemin de l’unité. Cette reconnaissance signe nos efforts en matière de recherche et de formulation dans les domaines théologique, anthropologique et ecclésiologique. Et ces efforts nous les poursuivrons pour que grandisse encore la communion entre nous chrétiens de confessions différentes.

Des Délégués de la Communauté, venus de 24 pays dans lesquels la Communauté anime des activités pastorales et des projets de développement, se sont retrouvés dans la joie, le bonheur d’être ensemble, le partage de vive-voix de ce que chacun vit quotidiennement.

Continent par continent nous avons écouté les nouvelles que nous apportent les Délégués. La communauté se développe, grandit, murit et s’ouvre au monde toujours davantage.

Bien sûr la communauté reste attentive à sa vocation : servir au cœur des enjeux de société, dans un rapport de dialogue et d’amitié avec le monde moderne.

Evénements
septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact