logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2012-2013 > Des idées pour renouveler le système scolaire

Des idées pour renouveler le système scolaire

Le livre de Nathanaël Wallenhorst

Nathanaël Wallenhorst est Franco-Allemand. Il est enseignant-chercheur et directeur de l’IFF Europe à Angers (Institut de Formation de Fondacio et centre associé à l’Université Catholique de l’Ouest). Il vient de publier un premier livre, L’école en France et en Allemagne, qui ouvre de nouvelles perspectives pour le système scolaire français.

Passionné d’éducation et conscient que l’école occupe la majeure partie du temps des jeunes français et que sa place est déterminante dans la réussite de leur vie, Nathanaël Wallenhorst examine de près notre système éducatif en le comparant au système allemand.

A une heure où la refondation de l’école préoccupe nos dirigeants, le sujet est de circonstance…

« L’actualité est marquée par la nécessité de penser autrement l’école en France et d’harmoniser son fonctionnement avec celui d’autres pays européens qui sont plus performants et empreints de davantage de bon sens éducatif. »

Alors qu’on ne cesse de comparer l’école en France avec l’école dans les autres pays européens, ce livre se concentre plus spécifiquement sur les expériences scolaires françaises et allemandes. Cette démarche s’avère particulièrement féconde pour renouveler le regard sur le système scolaire français. Et nous prouve qu’il est possible de penser autrement l’école et l’éducation.

Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact