logo_article

Accueil > Actualités > Archives > Actualités 2012-2013 > Deux jours pour faire "Le pari de l’Evangile"

Deux jours pour faire "Le pari de l’Evangile"

23-24 mars 2013

Le week-end Le Pari de l’Evangile s’est tenu les 23 et 24 mars derniers à L’Ermitage.

Nous étions une centaine, rassemblés pour nous laisser à nouveau réjouir par le goût de l’Evangile. Ces deux jours ont renouvelé le désir de partager cette joie avec ceux que nous rencontrons au quotidien. Car nous en sommes persuadés, l’Evangile est source de vie, d’une vie pleine et riche qui comble nos attentes les plus profondes. Alors comment pourrions-nous garder cette bonne nouvelle pour nous ?

L’animation de ce week-end avait été confiée aux jeunes responsables. Qu’il était réjouissant de se laisser mettre en mouvement par cette équipe pleine de force et d’élan ! Ils nous ont guidés avec finesse et profondeur jusqu’à la rencontre la plus intime avec Jésus, au face à face qui interpelle : « toi, m’aimes-tu ? », en référence au « m’aimes-tu ? » adressé à Pierre (Jn 21,15-19).


Nous voilà à la fois comblés de ce que nous avons reçus et avides de continuer à recevoir toujours plus la vie de ce Jésus dont l’amour nous bouleverse.

Quelques paroles de participants :
« Je goûte à cette parole de Dieu en mon cœur : “ Je donne ma vie pour toi ”. »
« Je suis touchée par l’expérience que j’ai faite que Dieu se met à notre niveau. »
« Je reçois les trois « m’aimes-tu ? » comme trois tamis qui me conduisent à aller plus loin dans l’amour de mes frères. »
« L’Evangile est vraiment un trésor ! »

Merci à Bruno, Sarah, Benoît, Sophie, Blandine, Anne-Céline, David, Samia et tous les autres jeunes de nous avoir entraînés dans leur tourbillon vivifiant !

Claire Fayet-Seys


Evénements
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact