logo_article

Accueil > Pour réfléchir > Puissance de la Parole

Puissance de la Parole

Un livre à découvrir

Philippe Bacq, Jésuite, et Odile Ribadeau Dumas, religieuse, animent tous deux chaque année une session de lecture d’évangile à l’Ermitage. Nous apprécions beaucoup leurs ouvrages, notamment ceux qui aident à mieux rentrer dans les évangiles et à percevoir l’étonnante actualité des messages qu’ils nous livrent.

Nous vous invitons à découvrir leur tout dernier livre...

Puissance de la parole ! Ce livre fait suite à Luc un Evangile en pastorale, Commencements. Il voudrait proposer une expérience de la bonne nouvelle du Royaume que Jésus annonce. Il suit pas à pas son itinéraire depuis le début de sa vie publique jusqu’à sa manifestation aux disciples après son éveil d’entre les morts. Des questions sur le récit et un commentaire rigoureux aident à entrer dans une lecture attentive, personnelle ou à plusieurs.

La seconde partie présente une réflexion théologique et pastorale sur des questions souvent débattues : le rapport au Premier Testament, la résurrection de Jésus, les particularités du récit de Luc. Enfin, dans la situation ecclésiale actuelle, que dire du rôle des « envoyés » si présents dans cet évangile ? Comment respecter et favoriser la variété des appels et la reconnaissance mutuelle des prêtres, diacres et des laïcs dans leur mission spécifique ?

Les auteurs...
Philippe Bacq, jésuite est professeur d’Ecriture et de pastorale au Centre international Lumen Vitae à Bruxelles. Odile Ribadeau Dumas, religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, exerce, depuis de longues années, une mission de formation et d’accompagnement en pastorale. Tous deux donnent ensemble des retraites et animent des sessions sur l’Evangile et la pastorale d’aujourd’hui.

En vente au prix de 29 €

Evénements
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact