logo_article

Accueil > Par public > Vie professionnelle > Activités pour les managers et dirigeants

Activités pour les managers et dirigeants

Nous sommes sans cesse interpellés dans les médias, dans nos familles, dans nos croyances par la situation économique et sociale, par les phénomènes de mondialisation, par l’évolution d’un environnement incertain, par la précarité des situations, par…par… et souvent par l’agressivité, le manque de respect et de dignité que l’homme manifeste à son semblable. Croissance économique ne va pas forcément de pair avec progrès humain.

Les réponses proposées oublient bien souvent que l’intelligence devrait être au service du bonheur de l’homme et que toute " rationalité " n’est pas forcément humanisante. Manquant de sens et de vision, les réponses manquent souvent d’humanité. Fondacio propose aux hommes et aux femmes, responsables et acteurs dans la société, d’expérimenter le " monde nouveau " dont parle l’Évangile malgré les difficultés, les doutes et souvent les échecs.

JPEG - 17.2 ko

Les événements qu’organisent Fondacio visent à rendre plus cohérente et plus unifiée la vie des responsables, souvent tiraillés entre leurs activités professionnelles et leur vie sociale et familiale :
- séminaires pour dirigeants à Lérins sur le thème "la performance en entreprise... et après ?" (organisé en partenariat avec les moines de l’île de Lérins),
- des soirées de témoignages et de partages,
- des fraternités de dirigeants, ouvertes aux cadres supérieurs et dirigeants d’entreprises, tournée vers la question de la responsabilité et des décisions de chefs d’entreprises,
- des groupes communautaires « Acteurs dans la cité » rassemblent des personnes engagées dans différentes formes de vie professionnelle ou de retraite active,
- Dans plusieurs régions, des soirées à thème,
- etc...

D’autres possibilités existent. Ceux qui le souhaitent peuvent s’engager dans la réalisation de projets de développement en donnant de leurs compétences et de leur cœur. D’autres entament un cheminement au sein de petits groupes de partage de 5 à 6 personnes, seules ou en couple, ou participent à la vie communautaire, telle que Fondacio la propose.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre contact avec le responsable des activités pour les managers et dirigeants.

Témoignages.
- L’entreprise, une aventure collective, un entretien avec Hubert de Boisredon.
- " J’ai 25 ans et comme jeune ingénieur je fonce dans les responsabilités que l’on me confie. Comment vivre ma foi dans ma vie professionnelle ? Si j’avais été prêtre, je verrai bien le topo,… mais dans le monde de l’entreprise, de la concurrence et de la rentabilité ? ?… Eh bien je commence à voir ! Mon regard sur le monde de l’entreprise change, s’affine, s’élargit. Ma vision du pouvoir également. Le pouvoir me faisait peur. Aujourd’hui, je crois qu’exercer le pouvoir peut être une merveille, un don de Dieu pour les hommes. Être le chef pour mieux servir, c’est merveilleux ! C’est fou ! Le pouvoir au service de l’Amour : oui, c’est possible ! Aujourd’hui j’y crois. Ce n’est qu’au service de l’Amour que je veux en user ". (Nathanaël)

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Evénements

010. Activités pour les managers et dirigeants

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 



  Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact