logo_article

Accueil > Actualités > Actualités récentes > Podcast des émissions de Sylvie Barth sur RCF Alsace

Podcast des émissions de Sylvie Barth sur RCF Alsace

Deux émissions "Histoire de couple" à retrouver en podcast !

Sylvie Barth, permanente de Fondacio anime une chronique dans l’émission "Etre et avoir" sur RCF Alsace. Dans la continuité de la Saint Valentin Autrement, voici deux émissions qui peuvent être utiles aux couples, qu’ils soient en construction depuis longtemps ou non !

"Être et avoir", c’est le magazine de RCF Alsace à l’attention des familles, qui aborde des thèmes liés à l’éducation, à la vie à deux, en bref, c’est le magazine de tous ceux que le développement de la vie en couple et en famille intéresse !

Sylvie Barth, permanente à Fondacio, est à présent productrice du volet « couple », diffusé mensuellement. Basée sur la rencontre avec un.e ou des invités, l’émission se veut toute simple et conviviale, à l’écoute des couples, tels qu’ils se vivent et se cherchent.

Nous vous proposons de découvrir deux récentes émissions qui parlent du couple :

Pour écouter l’émission du 27 janvier 2021 : "Notre couple est jeune, mais pas nous !"

Se mettre en couple,, s’épouser quand on a dépassé la soixantaine, ce n’est plus si rare de nos jours. De quoi construire de "vermeilleuses" histoires d’amour", qui posent parfois aussi question, dans certains cas.

Avec le témoignage de Hélène et André.

Une autre émission en podcast du 23 décembre 2020 : "Les territoires du couple"

La territorialité dans le couple est un concept-clef pour la vie des couples. Notre duo, partage en effet une « communauté de toit, de table et de lit », que rejoignent souvent un ou des enfants. Celle-ci caractérise de fait la vie conjugale dans le droit canon depuis le Moyen-Age, et colore encore aujourd’hui la notion du concubinage (telle qu’elle est définie par exemple dans le droit suisse). Il vaut la peine de réfléchir à la manière dont notre couple occupe le territoire qu’il habite, jusque dans certains détails apparemment anodins. C’est clairement un des lieux forts où peuvent se résoudre ou s’y aggraver des conflits larvés, selon qu’on s’en parle vraiment ou qu’on l’ignore… Jusqu’à l’explosion verbale, quand l’un ou l’autre, ou les deux, se sentent lésés.

L’invitée de l’émission : Anne Sempère, architecte d’intérieur et coach d’aménagement, qui, mariée à Frédéric, à la fois expérimente et travaille concrètement la question des territoires intimes.

Evénements
avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact