logo_article

Accueil > La presse en parle > Prix Espérance 2020 - La Vie : votez AVANT LE 10 JUIN minuit pour Fondacio (...)

Prix Espérance 2020 - La Vie : votez AVANT LE 10 JUIN minuit pour Fondacio !

A la maison d’accueil de l’Ermitage à Versailles, de nouvelles formes de solidarité s’inventent au quotidien avec les personnes accueillies. La traversée du confinement a fait émerger de la coopération et des actions concrètes pour que chacun reste acteur de sa vie. Cette initiative a été sélectionnée dans le Prix Espérance 2020 du magazine La Vie. Du jeudi 28 mai au mercredi 10 juin : votez pour Fondacio !

Le Pôle social de Fondacio à Versailles a vécu un confinement particulier. Lieu d’hébergement d’une trentaine de personnes, une organisation s’est mise en place sous les ailes de la responsable, confinée elle aussi sur le site.

Pour cette traversée solidaire, Fondacio a été retenu par le magazine La Vie comme initiative concourant dans le Prix Espérance 2020, catégorie "Croire".

Agir pour soutenir Fondacio Une seconde phase de vote a débuté ce jeudi 28 mai jusqu’au mercredi 10 juin à minuit pour départager les initiatives retenues.

Pour VOTER, rendez-vous sur : Prix Espérance 2020

Cliquer sur l’image de l’initiative pour arriver sur la fenêtre du vote.

Résultat final Le 11 novembre à Paris, le nom des quatre associations élues lauréates du Prix Espérance sera dévoilé. Chacune recevra la somme de 2 500€.

Retour sur une traversée solidaire inédite Laurence Guérid a témoigné dans le magazine La Vie du 9 avril dernier de la vie collective très riche qui continue malgré le confinement à la Maison d’accueil de l’Ermitage. La solidarité entre les résidents était plus que jamais nécessaire pour se soutenir dans ces conditions particulières. Laurence, en tant que responsable du Pôle social a continué d’assurer l’animation d’activités pour distraire les enfants et permettre aux adultes de traverser au mieux cette période de confinement. Chacun a pu apporter sa contribution selon ses possibilités et participer à des activités.

L’atelier de couture a trouvé une nouvelle activité avec la confection de masques sanitaires qui sont toujours utiles en interne comme en externe. Bravo à l’équipe pour cet élan du cœur !

Retrouvez l’article complet paru le 9 avril dernier dans le Magazine La Vie - article de Marine Samzun

Evénements
juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact