logo_article

Accueil > A l’international > Fondacio dans le monde > Témoignage de Grégoire Agbegnenou, responsable R2 au Togo

Témoignage de Grégoire Agbegnenou, responsable R2 au Togo

Fondacio contribue à rendre la société plus humaine et plus juste. C’est dans cet élan que Fondacio Togo propose et anime des groupes de prière ; d’échange ; de rencontre et de réflexion ; et contribue aussi à la réalisation d’œuvres participant au développement et à la promotion humaine par des projets de développement social, économique et éducatif adaptés aux besoins du pays.

Grégoire AGBEGNENOU, Responsable second de Fondacio Togo et Responsable du projet d’encadrement scolaire et d’animation socio-éducatives SUCCES+ * témoigne de l’impact que Fondacio a eu sur sa vie.

“Je ne sais pas ce qu’aurait été mon parcours sans Fondacio aujourd’hui. L’impact de Fondacio est de multiples formes. J’ai connu Fondacio quand je débutais ma vie socio-professionnelle. Je faisais partie de la cellule de Kegué où j’ai commencé par faire des rencontres dans des quartiers avec ma cellule. Là, j’ai découvert une famille. C’était une famille où on se partageait tout, les rencontres étaient en maisonnées. C’était ce sentiment d’appartenance à une famille qui a été le premier impact.

Après ce fut un impact professionnel. De formation Sociologue politique et de la communication ; je voulais me consacrer à des organisations qui œuvre pour le bien de l’Homme, où il y a des impacts positifs sur la vie des gens, bref, être dans un cadre social. Fondacio avec ses projets a rendu cela possible. Et, aujourd’hui à succès+, j’aide plusieurs enfants à pouvoir réussir sur le plan scolaire, à être heureux ; à s’épanouir.

Grâce à Fondacio j’ai rencontré des personnes qui ont le même parcours que moi ; d’autres différents ; mais, nous sommes nourris par un même moteur qui est d’être au côté des plus défavorisés ; aider les populations à la base à se relever. C’est ce que je fais, et aujourd’hui, je dis merci à Fondacio pour cela.

Enfin sur le plan spirituel, j’ai eu des vécus ; j’ai fait des expériences ; et surtout j’ai grandi grâce aux outils que Fondacio met en place pour avoir ce lien-là particulier avec le Christ, être ancré en Christ. Aujourd’hui, ma foi est devenue plus grande, ce n’est plus une foi bornée comme dans le temps. »

Article de Marie Julienne DUSENGE

*Le projet Succesplusbyfondacio est basé à Lomé, Togo, dans le quartier de Hountigomé, près de l’hôtel Mémorial.

Pour en savoir + : Blog de Succès +

Evénements
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019




Coordonnées : Maison Notre Dame - 23, rue de l'Ermitage - 78000 Versailles | Mentions légales | Conception réalisation | Contact